Blog

Comment garantir la qualité des produits dans votre chaîne?

Un contrôle est nécessaire pour ceux qui souhaitent lutter contre le gaspillage, les menaces pour la qualité des produits ainsi que les dommages dans une chaîne. Cela peut sembler évident, mais M. Market a toujours raison et il affirme que le besoin de suivi et de traçage augmente rapidement. Si ce n'est pas parce que les clients le demandent, c'est aussi parce que la météo devient de plus en plus imprévisible. L'été chaud de 2018 en est la preuve. Ce fut un véritable challenge d'acheminer des produits, en particulier des médicaments et des produits frais, à destination dans de bonnes conditions. Et qui peut garantir que les articles n'ont pas dépassé la température admissible durant le trajet entre le fabricant, les intermédiaires et le point de vente ?

De nombreuses questions auxquelles il faut pouvoir répondre

Quiconque prend au sérieux le suivi et la qualité des produits a de nombreuses questions auxquelles il doit pouvoir répondre. Après tout, comment un agriculteur ou un producteur peut-il garantir une certaine qualité de son produit s'il n'a aucune connaissance de la chaîne logistique et encore moins d'influence sur le trajet vers le consommateur ? Comment les prestataires de services logistiques peuvent-ils fournir la qualité requise et en apporter la preuve à l'agriculteur, au fabricant ou au détaillant ?

Création d'informations à partir de données liées

Pour ceux qui désespèrent, le salut est proche. L'ancienne mesure est bien maîtrisée, mais elle est heureusement également devenue beaucoup plus efficace grâce au développement rapide de la technologie. Les solutions de suivi modernes recueillent continuellement des données sur l'emplacement, la température, l'humidité et même sur l'ouverture ou non d'une porte de remorque. Les systèmes de suivi envoient ensuite ces données à une plate-forme. S'il s'agit d'une plate-forme sur le cloud, telle que la plate-forme MIA de Microtron, il sera facile d'y ajouter encore plus de données. Il peut par exemple s'agir de données générées par des équipements de l'Internet des Objets (IdO). Il en résulte en fin de compte une solution intelligente et groupée qui permet d'avoir des certitudes concernant la chaîne, l'emplacement des articles, le contrôle de la température pendant le transport et donc aussi concernant la qualité du produit.

Vous êtes prêt pour l'avenir ?

L'un des facteurs clés d'un suivi précis des articles : des données partagées facilement et de façon transparente avec une plate-forme centrale pouvant contrôler la chaîne en temps réel. Offrir un aperçu de la chaîne est une chose, relier les données et les transformer en information de gestion significative en est une autre. Il est également important de s'assurer que la chaîne puisse bénéficier de nouveaux ajouts technologiques non seulement aujourd'hui mais aussi dans quelques années. Celui qui y parvient est prêt pour l'avenir. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de trackers et d'une plate-forme intelligente basée sur le cloud pour votre entreprise ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en logistique et nous analyserons les points à améliorer dans votre chaîne et comment y intégrer un niveau de sécurité plus élevé.

Vous souhaitez voir la solution fonctionner sous la forme d'une démonstration en direct ? Cela sera bientôt possible aux salons Transport & Logistics (Anvers, 15 - 16 - 17 octobre) et ICT & Logistiek (Utrecht, 5 - 6 - 7 novembre). Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

 

Ce message appartient aux marchés et aux applications suivants:

Un conseil sur mesure?

Nos employés sont heureux de vous aider

Posez votre
question

Notre employé vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous appellerons aujourd'hui!

Le week-end ou après 17 heures? Ensuite, nous vous appellerons le prochain jour ouvrable.