Blog

Le géant des boissons non alcoolisées mesure désormais lui-même le rayonnement électromagnétique pour protéger ses employés

Microtron guide les conseillers en prévention lors de l'achat et de l'utilisation de Narda EM Fieldtester

Depuis 2016, les entreprises belges doivent identifier les risques de leurs rayonnements électromagnétiques afin de prendre des mesures, le cas échéant, pour protéger leurs employés. Microtron a supervisé la branche belge de l’un des leaders mondiaux du marché des boissons non alcoolisées lors de l’achat d’un EM Field Fieldtester adapté et a formé l’équipe des conseillers en prévention afin de garantir leur utilisation appropriée. L'entreprise peut elle-même mesurer le rayonnement électromagnétique et garantir la sécurité de ses employés.

Nous sommes tous exposés aux rayonnements électromagnétiques. Pensez aux réseaux cellulaires, au micro-ondes ou au Wifi. Dans certaines entreprises, le rayonnement électromagnétique peut dépasser les normes légales et constituer un risque pour les employés. Un rayonnement électromagnétique trop élevé a de nombreuses causes : grandes armoires à transformateurs, machines avec moteurs de propulsion, mais aussi dix fours à micro-ondes fonctionnant simultanément dans une grande cuisine.

Pour mesurer le rayonnement, les entreprises peuvent faire appel à des entreprises externes, mais ces contrôles sont coûteux. C'est pourquoi les grandes entreprises préfèrent acheter elles-mêmes des machines de test et de mesure avec lesquelles les conseillers en prévention peuvent effectuer leurs contrôles. Ceci est donc non seulement intéressant financièrement pour ces entreprises, mais cela leur permet également de réagir beaucoup plus rapidement en cas de suspicion de risque.

Le géant des boissons non alcoolisées choisit microtron : de l'analyse à la formation

Afin de garantir la sécurité des employés et de mesurer le rayonnement sur les différents sites belges, cet acteur mondial s'adressa à Microtron. En tant que distributeur de testeurs Narda de haute qualité, nous avons des experts qui guident les entreprises étape par étape lors de l'achat de leur propre EM Fieldtester.

Analyse de risque sur place

Certaines entreprises soupçonnent l’existence de risques de rayonnement, mais n'en sont pas certaines. Nous envoyons donc toujours d’abord un expert sur site pour effectuer une analyse et pour identifier les lieux et les situations de risques de rayonnement possibles.

Livraison de dispositifs de mesure répondant aux besoins de sécurité EMV

Après analyse, Microton recommanda à l’entreprise l’achat de deux Narda EM Fieldtesters convenant le mieux à l’utilisation par les consultants en prévention de l’entreprise. Microtron assura la livraison sans faille des appareils.

Formation des conseillers en prévention

Microtron a également mis au point une formation pour l’équipe de conseillers en prévention. Nous les formons à l'utilisation concrète des appareils et à la compréhension et à l'analyse des résultats de mesure. L'équipe apprend également à reconnaître les symptômes pouvant indiquer une exposition à une radiation excessive chez l'homme. De cette façon, les conseillers en prévention peuvent rapidement contrôler chaque situation et prendre les mesures nécessaires.

« La formation constitue pour nous une valeur ajoutée importante au service de Microtron. Avec nos propres EM Fieldtesters, nous pouvons désormais régulièrement surveiller l'environnement de travail afin de pouvoir prendre des mesures rapidement si nécessaire. C'est pour nous un investissement intéressant qui contribue énormément à la sécurité des employés. » – conseiller en prévention

Souhaitez-vous également analyser les risques de rayonnement possibles dans votre entreprise ?

Contactez-nous sans engagement

Ce message appartient aux marchés et aux applications suivants:

Un conseil sur mesure?

Nos employés sont heureux de vous aider

Posez votre
question

Notre employé vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous appellerons aujourd'hui!

Le week-end ou après 17 heures? Ensuite, nous vous appellerons le prochain jour ouvrable.

Download