Blog

De l’affichage digital au contact client interactif

DE L’AFFICHAGE DIGITAL AU CONTACT CLIENT INTERACTIF

L’affichage digitaldigital signage ») ou la diffusion restreinte (« narrowcasting ») se réinvente en permanence dans le monde de la communication. Les écrans dynamiques ont conquis nos rues et apparaissent désormais dans les magasins, les entreprises et les bâtiments publics. La première génération d’écrans mettait l’accent sur l’information, entre la marque et le consommateur. À l’heure actuelle, le big data, les technologies de capteurs et les applications cloud offrent des nouvelles perspectives. L’affichage dynamique interactif permet de s’adresser aux consommateurs et aux visiteurs de manière bien plus personnalisée et spectaculaire qui conduit à une augmentation des ventes et à une satisfaction de votre clientèle. Vous bénéficiez déjà des avantages et des possibilités de la média digitale ?

Informez, séduisez et divertissez grâce à vos écrans numériques

La communication analogique est démodée, l’affichage numérique est une tendance. L’information imprimée est statique et vite dépassé, les affiches classiques sont remplacées par des images HD, même 4K, à des écrans interactifs et l’information en temps réel. L’affichage numérique est :

-toujours actuel : vous diffusez des informations utiles et commerciales par une simple pression du bout du doigt : la météo, le journal ou votre stock.

-impressionnant : vos clients ou visiteurs ne peuvent pas ignorer ce qui apparaît à l’écran. Que ce soit des vidéos, des images ou informations d’une base de données, ou encore un flux RSS, tout est possible. Les couleurs jaillissent quasiment de l’écran.

-facile à commander : vous programmez les écrans à l’avance et les commandez avec votre ordinateur, tablette ou smartphone, sur place ou à distance.

En général, l’affichage digital était utilisé surtout par les grandes entreprises. Cependant, grâce aux dernières évolutions et à l’érosion des prix, cette technologie est également devenue accessible aux petites et moyennes entreprises.

L’affichage dynamique est un outil de communication

Ayant évolué à un rythme exponentiel au cours des dernières années, la technologie de l’affichage numérique n’a plus de limites. Pensez au consommateur qui essaie virtuellement des vêtements en magasin et vérifie lui-même si la taille qu’il souhaite est encore en stock. Ou au client qui commande son menu dans un fast-food et reçoit un SMS quand son repas est prêt. Ou encore, au panneau qui diffuse des publicités en fonction du profil de la personne qui passe. Les applications infinies et les technologies interactives vous permettent de créer une expérience complète pour le consommateur.

Derrière les écrans de la diffusion restreinte : quel appareil est fait pour vous ?

La transformation en panneaux numériques interactifs a également un impact sur la nouvelle génération de lecteurs multimédia qui actionnent ces écrans. Ceux-ci doivent répondre à des exigences de plus en plus strictes. Les vidéos sont parfaitement mises en valeur en full HD, voire en résolution 4K d’une netteté incomparable. Cela permet également de dynamiser les images et de modifier les textes régulièrement. Un boîtier de diffusion doit permettre l’interaction pour commander des produits ou communiquer avec le service clientèle.

Microtron vous aide à choisir l’appareil qui correspond à vos besoins. Nous pouvons également vous mettre en contact avec nos partenaires pour la gestion de contenu et le design, afin de trouver une solution qui vous convienne, à vous et à vos clients.

Contactez-nous pour un entretien sans engagement.

 

Ce message appartient aux marchés et aux applications suivants:

Un conseil sur mesure?

Nos employés sont heureux de vous aider

Posez votre
question

Notre employé vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous appellerons aujourd'hui!

Le week-end ou après 17 heures? Ensuite, nous vous appellerons le prochain jour ouvrable.

Download