Plus vite, plus efficace. Le secteur logistique est sous pression afin d’offrir un meilleur service à ses clients à un moindre coût. Il n’est donc pas étonnant que les prestataires logistiques examinent les possibilités offertes par la RFID dans les centres de distribution. La Radio Frequency IDentification n’est pas neuve, mais cette technologie a gagné en maturité et offre dès lors des opportunités intéressantes.
Dans une époque où chaque minute compte pour servir les consommateurs et les clients professionnels, la RFID est une technologie intéressante. Elle peut représenter un soutien bienvenu lors du scanning des marchandises entrantes et sortantes dans les centres de distribution, qu’il s’agisse de plus grandes ou de plus petites quantités d’articles. Un magasinier offre une énorme flexibilité, mais présente des limites en termes de rapidité.
Le coût des puces RFID a diminué de manière drastique depuis leur introduction. Les entrepreneurs sont par conséquent de plus en plus nombreux à en équiper leurs articles. Les prestataires logistiques peuvent en profiter. Ce sont essentiellement les puces UHF RFID qui présentent les meilleurs atouts. Vous pouvez ainsi scanner vos articles à grande distance et à grande vitesse. Les marqueurs peuvent être utilisés dans des environnements moins favorables et contiennent davantage de données qu’un code-barres classique.
Le scanning impeccable à l’aide de marqueurs RFID est une condition que les entreprises imposent lorsqu’elles souhaitent investir dans cette technologie. Si elles ont cette garantie, qui est possible avec des marqueurs UHF, un portique peut scanner en une fois des milliers d’articles. De plus en plus de prestataires logistiques et de distributeurs testent par conséquent des applications RFID.
La RFID est-elle synonyme de gestion logistique sans souci ? Les possibilités en termes d’efficacité sont en tout cas énormes, notamment le gain de temps et la précision améliorée. Le prestataire logistique qui souhaite profiter de l’UHF RFID peut s’orienter vers les possibilités que lui offre cette technologie. Il est toutefois recommandé de faire appel aux services d’un expert externe tel que Microtron. En effet, il est inutile de vouloir réinventer la roue.
Grâce à son expertise et à ses expériences pratiques, Microtron est en mesure d’éviter les pièges et d’offrir une valeur ajoutée. Nos spécialistes vous aideront à identifier les erreurs coûteuses et à saisir les opportunités d’augmenter la valeur dans votre chaîne logistique. Les connaissances, l’environnement logistique, les articles, le mode de réception de marchandise, le choix du marqueur et le magasin en général : tous ces aspects déterminent l’avantage que vous pouvez tirer de la RFID en tant qu’entreprise logistique. Vous souhaitez un aperçu des possibilités ? Prenez contact avec les experts de Microtron.
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