Cases

Quand jeunesse et expérience ne font qu'un

Fondée en 2004, la Rail Service Net (RSN) est une entreprise spécialisée dans les solutions ferroviaires mobiles innovantes. Elle assure également l'entretien et la réparation des wagons et des locomotives. Pour ce faire, elle dispose d'environ 6 km de voies dédiées à l’entretien des wagons. Une distance qui s’avère considérable lorsqu'il est question de localiser un wagon en particulier. 

Cette problématique a ainsi incité la RSN à chercher à simplifier son processus de localisation des wagons. Pour trouver une solution, l’entreprise s'est tournée vers Gitok Kalmthout. Là-bas, deux étudiants de dernière année, Robbe et Arno, ont été enthousiasmés par le projet qui a fait l’objet de leur test intégré (GIP).

Robbe et Arno ont compris qu’une solution RFID permettrait d’améliorer le confort de la RSN. Ils sont alors partis à la recherche d'un partenaire. Ils ont frappé à la porte de Microtron pour faire appel à leurs connaissances et à leur expertise. Chez Microtron, nous aimons soutenir les étudiants, surtout lorsqu'ils nous présentent un projet aussi ambitieux. Les deux jeunes hommes ont été invités à poser toutes leurs questions à Microtron et ont également reçu du matériel de démonstration. Grâce au matériel fourni, aux conseils et à la formation de Microtron, les étudiants ont développé un superbe projet qu’ils ont présenté à la RSN. Cette dernière a été tellement impressionnée par la solution qu'elle a décidé de la mettre en œuvre. 

Elle a ainsi fait l’acquisition de 200 étiquettes RFID, de 8 antennes et de 4 lecteurs RFID pour réaliser ce vaste projet. Les employés de la RSN peuvent désormais identifier facilement et rapidement l'emplacement des wagons et des locomotives. Le grand succès de ce projet n'est pas passé inaperçu et a fait l'objet d'un beau reportage dans le journal télévisé de l'ATV.

Download Case Study RSN - RFID Solution

Un conseil sur mesure?

Nos employés sont heureux de vous aider

Posez votre
question

Notre employé vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous appellerons aujourd'hui!

Le week-end ou après 17 heures? Ensuite, nous vous appellerons le prochain jour ouvrable.

Download