Le propriétaire et directeur de Microtron, Fernand Schrijvers, passe le relais à une nouvelle génération. Hewad Mohmand et Pieter Nickmans dirigent chacun leurs départements respectifs depuis le 1er décembre 2023, menant ainsi Microtron vers un avenir prometteur. Les trois hommes envisagent un avenir brillant pour Microtron.
Hewad et Pieter ne sont pas des inconnus chez Microtron, compte tenu de leurs années d'expérience au service de l'entreprise. Hewad a rejoint Microtron il y a six ans en tant que gestionnaire des comptes pour les Pays-Bas, puis il est devenu responsable de Microtron Pays-Bas et a gravi les échelons jusqu'au poste de directeur commercial pour le Benelux. Son leadership inné et son expérience professionnelle dans le domaine des PC industriels et des mémoires informatiques constituent une importante plus-value pour l'entreprise. Après six ans, il était donc fin prêt à prendre ce nouveau poste.
Pieter a commencé chez Microtron il y a trois ans et demi en tant que coordinateur informatique et peut désormais se proclamer directeur des opérations pour le Benelux. Avec une expérience de consultant en informatique et un attrait pour la fabrication et l'innovation technique, il trouve tout à fait sa place dans sa nouvelle fonction. Lorsqu'on a demandé à Pieter d'assumer davantage de responsabilités au sein de l'entreprise, cela lui a paru tout à fait passionnant.
Le duo est vraiment impressionné par le fait que Fernand ait réussi à tenir seul la barre commerciale et opérationnelle pendant si longtemps. « Un miracle », ajoute Fernand en rigolant. Dans leurs nouvelles fonctions, ses successeurs auront plus de responsabilités, prendront plus de décisions et développeront davantage leur propre conception au sein de Microtron.
Pourquoi Fernand se retire-t-il de la scène ? Il est convaincu que le moment est venu pour la génération montante de prendre les commandes. « Pieter et Hewad ont la mentalité et les aptitudes nécessaires pour assumer leurs nouvelles responsabilités. Leur qualité et leur ambition est connue de tous, ils sont très fiables, dévoués à l'entreprise et pensent toujours en fonction des besoins du client. Cette conjonction a rendu leur choix évident. », a déclaré Fernand.
« Lors de la création de Microtron, il y a 40 ans, nous ne parlions pas encore d'ordinateurs. Nous vendions des composants, des éléments tels que des microprocesseurs, de la mémoire et des condensateurs pour assembler des cartes mères. Au fur et à mesure des années, ce marché s'est élargi et a subi des changements. Les clients ne commandent plus de composants séparés, mais font assembler la carte mère par d'autres sociétés. »
« Chez Microtron, nous nous étions spécialisés dans les cartes mères destinées à des usages spécifiques. Les PC industriels resteront à l'avenir notre activité principale. », raconte Fernand. Ses successeurs souhaitent toutefois se spécialiser davantage sur différents marchés. Sous la direction du duo, Microtron reviendra à l'essentiel : se focaliser sur le secteur d'activité principal de l'entreprise et continuer à conquérir des marchés à partir de cette position de force.
Hewad admire la maîtrise par Fernand des aspects commerciaux et humains de la gestion d'entreprise. Le savoir-faire de Fernand se traduit par sa capacité à recruter et à fidéliser de bons collaborateurs. Environ 80 % des employés sont au service de l'entreprise depuis plus de cinq ans. Les employés sont fidèles à Microtron. Microtron est une petite entreprise à structure horizontale, mais l'entreprise offre de nombreux moyens de se former et encourage l'ambition de ses employés. L'équipe se complète bien. Hewad et Pieter souhaitent donc maintenir cette bonne ambiance de travail et ces possibilités de croissance.
Le fait que Fernand soit satisfait de sa succession apparaît clairement dans le conseil qu'il donne aux deux nouveaux managers : ils doivent continuer à faire ce qu'ils font déjà. Fernand ne voit pas de changement chez Hewad et Pieter, mais seulement une croissance notable dans leur rôle, demeurant à leurs côtés en tant que coach.
Continuez à suivre Microtron pour découvrir les évolutions de Hewad et Pieter. Vous êtes confronté à un problème complexe auquel une adaptation technologique pourrait remédier ? Nos ingénieurs se feront un plaisir d'examiner votre problème.
Ce message appartient aux marchés et aux applications suivants:
Nos employés sont heureux de vous aider