Connaissez-vous le Raspberry Pi ? Ce mini-ordinateur - qui tient dans la paume de la main - est utilisé depuis plus de 10 ans pour tester des prototypes techniques, en particulier dans les universités et par des amateurs créatifs. Le Raspberry Pi a joué un rôle majeur dans le développement de « l'internet des objets ». Cet appareil ingénieux se décline désormais dans une variante industrielle : le Revolution Pi. Pour quelles applications ce petit ordinateur industriel polyvalent est-il utile ?
En bref, le Revolution Pi permet de collecter et de transmettre des données. Cela peut s'avérer utile dans de nombreux processus d'entreprise. Dans le domaine de la gestion de l'énergie, le Revolution Pi peut transmettre les données des capteurs des panneaux solaires, de la climatisation, des pompes à chaleur et de l'électricité à un ordinateur qui travaillera avec lui. Dans le secteur médical, le Revolution Pi permet de surveiller les patients dans un système central. Dans le domaine de l'agrotechnologie, ce mini-ordinateur peut aider à organiser efficacement une grande étable. Dans le domaine de la domotique, le Revolution Pi relie le fonctionnement de divers appareils - de la porte de garage au chauffage et à l'éclairage - en proposant une vue d'ensemble pratique. Le Revolution Pi peut être utilisé sur tous les marchés et dans tous les secteurs.
Grâce au processeur à architecture ARM, ces dispositifs consomment très peu d'énergie. Un atout pour ceux qui ont besoin de centaines d'appareils pour rassembler les bonnes données.
Le Revolution Pi est robuste et est capable de résister aux vibrations et à des températures élevées.
Grâce à l'histoire du Raspberry Pi, de nombreux logiciels ont été développés par une large communauté de développeurs. Cela signifie que la configuration ne doit jamais partir de zéro.
En outre, le Revolution Pi est conçu pour fournir un contrôle en temps réel, par exemple lié à un système d'exploitation Linux tel que CODESYS Control. De cette manière, les processus peuvent être gérés et contrôlés avec précision.
Le plus grand avantage de la Revolution Pi est sa modularité. Plusieurs modules d'interfaçages offrent des possibilités d'extension. Vous branchez sur le Revolution Pi ce dont vous avez besoin, comme des entrées et sorties numériques et analogiques, des sorties de relais et des passerelles de bus de terrain (PROFINET, PROFIBUS, EtherCAT et EtherNet). Vous profitez ainsi d’une communication transparente avec tous les équipements industriels. Vous n'avez plus à vous soucier des divers composants intégrés qui doivent être remplacés chaque année et qui interrompent les processus.
Microtron a récemment ajouté le Revolution Pi de Kunbus à sa gamme. Ces mini-ordinateurs peuvent désormais être déployés dans une solution personnalisée. Ça vous intéresse ? Votre première étape est avant tout : dites-nous ce que vous souhaitez réaliser et quelles données vous souhaitez collecter.
Nos ingénieurs commerciaux se pencheront ensuite sur votre application spécifique. Dans la mesure du possible, les caractéristiques uniques de ce Revolution Pi seront utilisées. Nous pouvons également nous charger de la configuration logicielle. Dans d'autres cas, lorsqu'un processus complexe nécessite une plus grande puissance de calcul, nous pouvons vous recommander un ordinateur industriel de plus grande taille (box PC ou panel PC) de notre gamme. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur une solution fiable et efficace.
Ce message appartient aux marchés et aux applications suivants:
Nos employés sont heureux de vous aider